Pour notre dernière soirée un à Lima, dans le quartier de Miraflores, nous sommes allés en boîte de nuit...musique géniale, puisqu'il s'agissait d'un groupe qui jouait en live. Espace requis pour salser: 12 cm2.....collés à des gens ultra motivés et contents d'être en soirée.
Le lendemain, nous avons pris la route en direction de Nazca, à 7h de bus au sud Lima. Premier bus pour moi....et VIP s'il vous plait!!!! Grand luxe, siège en cuir poli, inclinables et repas à bord: poulet riz patate bien entendu.
On arrive bien tard et totalement crevés à Nazca et j'avoue que je me suis demandé un instant ce qu'on pouvait y faire. Pour me remonter le moral, nous avons improvisé un apéro au bord de la piscine de notre hôtel.
J'ai compris le lendemain tout l’intérêt de cette ville...
Première étape hallucinante pour moi, le survol des lignes: ce sont des géoglyphes (dessins dans le sol) qui ont été faits par les petits péruviens de la civilisation Nasca. Plusieurs hypothèses quant à leur utilité et/ou signification...la meilleure: il s'agirait de pistes d'atterrissage pour les extra-terrestres....
Arrivé sur place, l'appréhension grandit quand on me demande de monter sur une balance...le tout afin d'équilibrer l'avion....Apres 3min30sec d'attente (sachant qu'une minute péruvienne équivaut à 25min françaises modulo 2pi) le bolide pointe le bout de son nez. Embarquement quasi-immédiat (47sec d'attente péruvienne) avec 3 allemands dont un qui n'y voyait plus grand chose (cela aura son importance plus tard).Les formes et les animaux sont très reconnaissables. La vue entre désert et planche à dessin restera inoubliable. Dans l'avion, virages à 90 et passages à la verticale, pour que mon ami allemand voit le singe ou le condor. Au final, tout s'est bien passé pour un avionophobe de mon genre (grâce, notamment, à la non prise de petit déjeuner).
Après cette expérience unique, nous sommes allés à l'hôtel Rancho Park, tenu par El Senor Rolando. Leslie l'avait rencontré lors d'un précédent voyage avec Sophie. Sur place, le serveur nous apprend que Rolando est parti.... mort.... Nous avons bu une petite bière à sa mémoire...une seule, on vous jure...et là....Il apparaît... Résurrection..
Un homme de 70 ans, tout calme et souriant, qui n'avait pas oublié cette paire de petites frenchies' nous a invité a déjeuner au bord de sa piscine.Avec mon espagnol ultra débutant, je n'ai pas tout compris, mais l'ambiance à la Don Corléone ne m'a pas échappé. Cela c'est confirmé lorsqu'il nous a proposé d'investir dans une mine d'argent.... Nous avons donc fini notre repas tout sagement, et sommes repartis à notre hôtel.
Nous voulions en profiter un peu, et partir pour Arequipa le lendemain soir...mais c'était sans compter sur la ferveur catholique des Péruviens lors de la semaine sainte, qui, je le rappelle, bande de mécréants, commence ce jeudi!!!!!!!!En effet, tous les bus étaient pleins pour cette semaine, et nous avons du écourter notre séjour à Nazca pour filer le soir même vers Arequipa.
Après une nuit de bus sur des routes sinueuses et non éclairées, comparable à un passage de 9h en machine à laver, nous sommes arrivés lessivés.
Comment ca Alex, t'as meme pas été malade en avion... Putain je me rappelle bien ces virages à 90 degrees. Une fois à gauche, et un fois à droite pour que tout le monde puisse bien voire les lignes. Ouais les 4 ou 5 derniers géoglyphes je me demandais si j'allais reussir a ne pas vomir dans l'avion hehe :)
RépondreSupprimerAmusez vous bien a Arequipa, probablement ma ville Péruvienne préférée.
Schuss,
Matt
Bravo pour l'apéro, meme le siflard... Une bonne éducation ça se voit de suite.
RépondreSupprimerPapa
le t shiiiiiiiiirtttttt :D
RépondreSupprimerj'ai l'impression que tt se passe bien ;)
profitez bien
bisous
Moi aussi j'étais trop pas bien pendant le vol mais juste les 5 dernières minutes, cela dit elles m'ont paru une éternité ! Une fois à terre, j'ai essayé de soigner mes hauts le coeur avec de l'Inca cola rien à faire, ça a duré une heure... Mais oui, qu'est ce que c'est impressionnant !
RépondreSupprimerAh là là, el senor Rolando, quelle vieille canaille ! Il vous a laissé jouer avec ses jolies poupées en terre cuit ?! Leslie, j'espère que cette fois, tu lui as piqué deux trois trucs pour aider à payer la crêperie, c'est pour la bonne cause ! Comme il les as lui-même acquises de manière douteuse, pas de scrupules !!! Au fait,il a gardé notre cadeau ;-) ?
je vous embrasse amigos amigos
soyez prudents!