Les deux dernières fois où nous nous sommes connectés, nous n'avions pas le temps de tout raconter, alors voilà, c'est parti...prenez 10 bonnes minutes pour nous lire!!!!
Nous sommes arrivés à Arequipa mardi matin, tout pas frais de notre nuit dans le bus..hehehe...
On avait réservé un ptit hôtel au centre de la ville pour pouvoir tout faire à pied. On a été super bien accueillis par une jeune péruvienne qui nous a montré notre chambre...et là...surprise!!! Une chambre immense, très peu meublée, ultra haute de plafond-voûte..avec un oculus!!!!! (cf.photo). Bref, ça avait son charme.
Nous avons donc laissé nos affaires et sommes partis nous balader dans la ville.
Arequipa est à 2300m d'altitude. C'est une super jolie ville coloniale, et c'est la 2e ville la plus importante du Pérou, après Lima bien entendu.
Le centre s'organise comme dans toutes les villes péruviennes, autour d'une place centrale, Plaza de Armas. Ici, je crois que c'est l'une des plus belles plaza de armas du pays. Les bâtiments sont majoritairement blanc, car ils sont fait en pierre de lave blanche. Vu qu'il y a beaucoup de soleil tout au long de la journée, la ville est très lumineuse et ça rend super bien.
Il faut aussi savoir que c'est une ville qui a été fondée par les Espagnols au milieu du 16e siècle. Ils se sont installés sur un territoire quechua (non...non... pas dans un décathlon...) et vu que la ville était sur une route marchande, elle s'est très vite développer, et reste aujourd'hui une ville majeure du pays.
Petit aparté: les Quechuas sont, avec les Aymara, les deux "clans" principaux faisant partie de la civilisation Inca. Ils vivent dans les Andes et leurs langues respectives sont encore parlées aujourd'hui.
Arequipa est entourée de montagnes et de volcans, dont certains sont encore actifs. La vue est époustouflante, et presque tous les hôtels de la ville possèdent une terrasse d'où on peut admirer les paysages de ouf!!!!
Nous avons visité le Monastère Santa Catalina (cf.photos). Construit en 1580, ce couvent est superbe. C'est comme une mini ville dans la ville, avec que des nonnes!!! Il est tout en bleu, blanc, rouge (chauvinisme, sort de ce corps).....est c'est vraiment canon.
Nous sommes restés 2 jours à Arequipa. Le midi, Alex nous avait dégoter un petit resto local, super bon pour pas cher, et ça a été notre cantine durant notre séjour.
Enfin, nous étions à Arequipa pendant toute la semaine sainte, et nous avons pu observer la dévotion sans limites des péruanos.
Des défilés tous les soirs, interdiction de vente et d'achat d’alcool.... Les églises ouvraient leurs portes vers 16h30/17h, et à partir de ce moment, tous les gens (qui étaient sur leur 62), allaient en cortège d'une église à une autre, le cierge à la main. C'était vraiment impressionnant.
Nous avons ensuite "booké" un tour dans le canyon du Colca.
La suite tout de suite :))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire