vendredi 14 octobre 2011

Cartagena de Indias, 2-3 oct

Mince, nous avons tellement kiffé la vie que nous ne nous sommes même pas rendus compte qu'on était déjà le 2 octobre... Nous devons être à Bogota le 5 au plus tard car nous avons un avion pour New York le 6!!!
Vite, il va falloir mettre le turbo pour le reste...dommaygeoss...
Nous partons donc rapido à Cartagène, à 4h de Taganga.
Les hôtels sont hyper chers et quasiment tous pleins...pas de bol. Nous finissons par trouver une "occaz" dans le quartier "drogue et putes" (nous l'avons remarqué trop tard..). Nous ne sortirons donc pas jusqu'au bout de la nuit, si nous ne voulons pas être poursuivis par les démons de minuit...à toi Steph' ;)
Nous posons nos affaires, et en route pour le centre historique!
Rue de Cartagena

A la recherche d'un hôtel ;)

Cartagena





quoi, vous n'avez jamais vu Leslie boire une noix de coco?...

Cartagène est une ville coloniale, classée à l'UNESCO.
 Elle a été fondée par Heredia, un espagnol, et a été pendant longtemps le port principal vers le Vieux Continent. En effet, c'est d'ici que partaient les bateaux chargés d'or et de merveilles volés aux indigènes. Cartagène était aussi la "porte principale" pour accéder à toute l'Amérique du Sud.
Cette ville a été attaquée mainte et mainte fois, par les pirates, par les anglais et les français, mais n'a jamais été prise.

Cartagena coloniale

Nouveau Cartagena, style Miami

La ville en elle même est superbe. Les rues et les bâtiments sont de type coloniaux, très bien conservés. Il y fait vraiment bon vivre. C'est une cité fortifiée, et nous sommes allés nous promener sur les remparts.

Les remparts



Du fait de son importance pendant de longues années, Cartagène est également la capitale du métissage. Beaucoup de créoles et de blacks, aisni que des blancs, des colombiens..bref...plein d'origines mélangées.
Vu que nous profitons toujours d'un climat tropical, soleil, chaleur et terrasse sont au rendez-vous.
Le lendemain, nous allons visiter le fort San Felipe de Barajas.
Le fort



Vues du fort sur toute la baie de Cartagena





C'est grâce à ce fort et à son commandant que la ville ne fut jamais prise. Les colombiens disent même que si la bataille de 1741, contre les anglais, n'avait pas été gagnée, on parlerait anglais dans toute l'Amérique du Sud...
Après cette chouette visite, nous retournons à l'hôtel, préparons nos sacs, et partons, avec un bus de nuit, pour Bogota.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire