jeudi 12 mai 2011

Suite de la balade

Pour les boliviens, la coca n'est pas de la drogue (spéciale dédicace à Erwann et Girafe..). En effet, la réaction chimique n'a pas eu lieu..
Nous avons donc pu entrer dans un champ de coca. Et là, le guide a été très loquace...il en savait des choses..
Nous étions intrigués par la quantité de cultures de coca, si son utilisation n'était que locale...question posée au guide, qui a bien entendu répondu qu'il y avait une certaine quantité qui sortait (voire disparaissait..) du territoire, et pfffff...plus de nouvelles. Cela étant, il sortent la coca juste après la récolte. C'est donc toujours une plante et non une drogue..
Un champ de coca

Always coca-coca

On pense monter un petit business...hehehe
Les coca..noman la récoltent 3 fois par an, et ils en vivent vraiment bien: grosses voitures, plusieurs maisons, look "bling-bling"....

Nous continuons notre rando, en passant par de "vrais" chemins...et les paysages sont à couper le souffle..au moins autant que l'altitude et la fatigue...et encore, ça descend...
Oui oui, c'est un chemin

On voit des traces de glissement de terrain

La rivière de tous les dangers..

Tête de "chui contente, on est en bas"
Nous arrivons tout en bas, et nous devons "traverser" (pendant 45min..) la rivière. C'est un moment inoubliable vu que nous avions...des tongs..eh oui, ces "chaussures" ne tiennent pas vraiment aux pieds quand il y a du courant, et sont plutôt "casse-gueule" sur les jolis galets glissants.. Mais nous avons réussi notre traversée, sans rien perdre!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire