mardi 3 mai 2011

Amantani, île pour la nuit

Après une bonne traversée, nous voici à Amantani, où nous sommes accueillis chaleureusement par tout le village. Le guide nous dispatche dans différente familles, et nous partons chez Julia Santiago. 


30 min de marche à 3000m d'altitude plus tard, nous arrivons dans sa maison....
Ou plutôt dans notre chambre pour tout notre séjour...en effet, Julia ne nous parlera pas du tout, et essayera de nous vendre des trucs sans cesse.
Pas grave, on a une rando à faire jusqu'au sommet de l'île (Amantani est une île naturelle)..plus d'une heure de marche à cracher nos poumons. Finalement, trop de nuages pour pouvoir admirer le coucher de soleil..dommage,mais la vue en valait la peine. Nous redescendons à la place du village où toutes nos familles respectives nous attendent pour nous emmener dinner chez elles......


Nous sommes 2 couples chez les Santiago : Caly et Scatt ( dit en français: keli et scott), Alex et moi. Au menu pour le dinner, nous aurions du avoir une belle soupe, et un plat résistant (cf. la marche...)....mais nous avons eu l'honneur de dîner...une simple soupe de patate à l'eau.... Nous avons donc décidé de parlementer avec notre "hôtesse", mais rien à faire...elle ne comprend désormais que le quechua.... C'est l'âme en peine que nous nous rendons à la fête du village où tous les locaux et les touristes étaient habillés "typiquement".


Pas de bol pour cette fois-ci, mais nous gardons en tête que la chance finit par tourner...tout du moins, nous l'espérons fortement :)


Nous repartons, le lendemain, direction la dernière île: Taquile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire