lundi 5 septembre 2011

De Cuenca à Guayaquil

Nous prenons donc le bus pour aller à Guayaquil. Celui-ci passe par le parc de Cajas, ce qui nous permet de profiter de superbes paysages. Très jolie route..très serpentée!! On est ballottés de droite à gauche, ça pleure à côté, ça vomit devant..bref, un voyage des plus agréables :)

Nous arrivons à Guaya vers 17h30. Une fois les sacs posés, nous partons nous promener le long du Golfe, en projetant de dinner dans un resto au bord de l'eau où ils proposent du crabe à volonté...
Pas de bol, ce n'est pas la saison..aucun crabe ne sera dégusté avant le 15 septembre. Pas grave, on va en profiter pour se faire un happy hour...pas de bol, décret national, aucun alcool ne sera servi le dimanche après 17h... Merdoum.

Nous passons évidemment une très chouette soirée au bord de l'eau, et préparons notre journée du lendemain.

Lundi, nous allons nous promener dans le parc Bolivar, renommé "parc des Galapagos" par Alex.
Nous avons également fait une pure croisière  le long du golfe, pendant une heure environ. Le bateau nous a emmené jusqu'à l'île de Santay.
Ensuite, nous sommes partis en quête d'un coiffeur correct pour "récupérer" ma misère capillaire. Une affaire qui roule puisque je finis chez une mamita qui me manipule comme si j'étais "sa création". Je ressors avec une "coupe-boule" des années 80..
Parc Bolivar

Alex et les iguanes

Arbre à iguanes..
Notre yacht de croisière ;)

Guayaquil, vue du golfe

Guaya et colline Sta Anna
Femme des années 80' ;)

1 commentaire:

  1. Super, tu es redevenue normale, blonde quoi.
    Tout se passe pour le mieux?

    RépondreSupprimer